Dans l'équitation de travail, le travail en carrière est souvent réduit au minimum. L'essentiel de l'éducation du cheval se fait en extérieur, car le cheval est utilisé dans le travail le plus rapidement possible et il apprend son métier "sur le tas".
En extérieur, un univers plus riche, plus varié, plus grand attend le cheval ; il recèle d'opportunités pour que le cheval développe son corps et son mental. Pour en profiter au maximum, ne restez pas sur les chemins faciles mais soyez inventif et curieux. Allez sur toutes les surfaces : les champs, la boue, la rocaille, la roche, les pavés.... grimpez et descendez les sentiers les plus pentus, allez dans les fossés, franchissez des cours d'eau, passez des ponts, des tunnels... Approchez les animaux, domestiques et sauvages. Confrontez-vous aux voitures, autobus, moissonneuses-batteuses, tracteurs, vélos, motos, quads, drones...
En terrain difficile, laissez votre cheval libre le plus possible. Avec les rênes lâches, il s'équilibrera mieux et saura peu à peu apprendre à trouver les endroits où mettre ses pieds. Prendre les rênes sera ponctuel,, par exemple si le cheval veut prendre une allure supérieure sans qu'on l'ait demandée, ou s'il a besoin de notre support pour mieux s'équilibrer.
Aussi, aller à un endroit, franchir une difficulté, cela donne des objectifs compréhensibles au cheval, ce qui le motive naturellement. Les chevaux aiment aussi découvrir de nouveaux endroits : ils ont parfois peur, mais ils sont surtout curieux si on leur en laisse la possibilité.
Si votre objectif est de gagner en compétition dans une carrière, travailler en extérieur peut vous aider à atteindre cet objectif. Cela permet aussi d'avoir un cheval plus complet, plus confiant et plus heureux.
Facebook: https://www.facebook.com/cyrilcambienhorsemanship/
Instagram: @cyrilcambienhorsemanship
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire